Marche et Prière Noailles

Pour cette première marche et prière de l’année 2019, le groupe de marcheurs, au nombre de vingt-quatre et sous la houlette de Dominique Guzzonato, avait rendez-vous à la très belle église de Noailles. Après la présentation de l’église par David, un jeune passionné de l’histoire du monument, le groupe a écouté une première fois l’évangile du jour rapportant le récit des noces de Cana dans l’évangile de Jean. Puis chacun s’est mis en marche en silence, méditant un verset ou un passage du texte qui le touchait particulièrement. Et ensuite, tout en parlant et échangeant, le groupe a atteint le Puy Blanc, sommet de la ville de Brive à 313 m d’où la vue à 360° était magnifique avec le soleil pointant quelques rayons à travers les nuages. Là, le groupe a pris le temps de partager sur le texte. Puis le retour s’est fait sur Noailles avec une seconde pause pour que chacun puisse partager sa prière. Et arrivé à st Antoine, c’est dans la joie qu’a été partagée la galette des Rois. Prochaine marche et prière : dimanche 31 mars.

previous arrow
next arrow
Slider

Une réflexion au sujet de « Marche et Prière Noailles »

  1. j ai étais très heureux de faire visiter l église de mon village et de faire partager l histoire d une des plus grandes familles de France et qui n est pas éteinte.
    malgres que ce jour la j étais bien malade ,sa était un plaisir et pour ceux et celle qui veulent visiter plus longtemps et qu on rentre dans les détails , se sera avec plaisir , on peut convenir d un rdv en après midi et on se rejoint a l église , dernièrement j ai retrouver pleins de document anciens sur noailles avec photos et archives , je serais heureux de tout partager avec qui le voudra . pour me joindre téléphoner a la mairie de noailles et il vous donnerons mon numéro de tel si je répond pas n hésiter pas a laisser un message et je vous rappelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.