Philo-Grottes : L’affectivité dans la vie des ados

La perspective de la vie adulte est une étape complexe, avec ses choix, ses responsabilités, ses orientations… Elle demande à être accompagnée. Bien souvent, les jeunes hésitent à s’y engager par manque de confiance en eux. Après avoir initié le groupe ‘philo grottes’pour les ados de 3eà la Terminale, et commencé ce parcours avec eux, à partir de la question : ‘dois je réussir ma vie ou réussir dans ma vie’, la deuxième rencontre s’est déroulée ce dimanche 10 février à Saint Antoine sur le thème de l’affectivité. Grâce à l’accompagnement de Mme Elisabeth de la Fouchardière, formée par le CLERC, cet après midi fut pour tous un temps où chacun a pu poser ses questionnements en toute simplicité et confiance.

A travers l’Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle, Elisabeth pu sereinement, par un temps privilégié d’échange entre les jeunes, les sensibiliser aux notions de respect et de responsabilité, afin de les aider à identifier leurs aspirations profondes et devenir pleinement acteurs de leur vie affective. Confions tous les jeunes au Seigneur, afin qu’ils puissent trouver toute leur joie dans leur cœur et dans leur corps.

Prochaine rencontre ‘philo grottes’ le dimanche 7 avril de 14h30 à 17h

Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.