Sur les pas de Saint Antoine en Limousin

Grâce à l’excellent accueil des sœurs franciscaines de Limoges et la visite commentée par la sœur Delphine de l’église St Pierre  et la cathédrale St Etienne, le groupe a découvert la richesse historique du moyen âge avant de se rendre à  Châteauneuf la forêt sur les lieux mêmes où l’enfant Jésus est apparu dans les bras de notre grand saint.

A l’initiative des frères franciscains des Grottes de St antoine, 46 pèlerins brivistes, membres des fraternités et bénévoles du site sont partis vers Limoges où ils ont été rejoint par des membres de la fraternité séculière pour suivre les pas de Saint Antoine. Ce saint très populaire né à Lisbonne sous le nom de Francesco a en effet séjourné à plusieurs reprises dans notre région. Nommé par le pape Honorius III pour lutter contre le développement des hérésies, Saint Antoine   « le saint de tout le monde » selon l’expression du pape Léon XIII est bien connu pour de nombreux miracles.  A Saint-Pierre du Queyroix, Saint-Junien, Solignac, Brive et Châteauneuf la forêt.

previous arrow
next arrow
Slider



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.