Calendrier évènementiel

Juin
25
lun
Retraite biblique l’Apocalypse de Jean
Juin 25 @ 18 h 00 min – Juil 1 @ 14 h 00 min

– Pour se mettre à l’écoute de la Parole de Jean de l’Apocalypse et se laisser toucher, bousculer, traverser par celle-ci. – Pour renouveler profondément son amour pour le Seigneur Ressuscité, s’attacher passionnément à sa personne et persévérer dans la fidélité à son nom. – Pour se relancer dans notre vie humaine et spirituelle à la suite du Christ qui nous invite à nous donner sans compter au service de tous les hommes, nos frères. 20Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. 21Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône. 22Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. (Ap 3,20-22) Les journées seront ponctuées par des conférences (deux par jour), des temps de prière personnelle, et par la participation à la prière de la communauté des frères.

Inscription

Août
27
lun
L’audace de la foi dans un monde sécularisé !
Août 27 @ 18 h 00 min – Sep 2 @ 14 h 00 min

Comment témoigner de sa foi, chacun selon son état de vie, dans un monde de plus en plus sécularisé ? Comment parler à des contemporains, qui manifestent une quête spirituelle inédite mais n’attendent plus de sauveur ? Comment continuer à vivre sa foi quand dans la société, on a l’impression que la religion s’est retirée de l’espace public ? Par exemple, la vie sociale n’est plus scandée par des fêtes religieuses (même si leur nom subsiste encore), les valeurs que nous partageons s’expriment en termes profanes : liberté, égalité, fraternité, relecture de vie ou accompagnement. Le temps de cette retraite nous permettra de découvrir ensemble de nouvelles voies, grâce à l’audace de notre foi pour vivre, sans peur dans ce monde sécularisé.

Les journées seront ponctuées par des conférences (deux par jour), des temps de prière personnelle, et par la participation à la prière de la communauté des frères.

inscription